Avant de répondre à la question du pourquoi le coaching en image est un complément idéal au coaching alimentaire, il est important de savoir en quoi consiste le coaching en image.
Le coaching en image est une acceptation et une révélation de son image et de sa personnalité. Le but étant de renvoyer une image qui nous corresponde vraiment. Celui-ci permettra donc d’apprendre à se connaitre et à s’apprécier.
Pour ça, différents outils sont utilisés : l’étude des couleurs (colorimétrie), l’analyse du style, l’analyse morphologique…
Ce type de coaching concerne toutes les personnes qui ont envie de prendre soin de leur image et qui ont perdu confiance en elles-mêmes. Des personnes qui sont à un tournant de leur vie, des personnes qui sont passées par un coaching alimentaire.
J’en viens donc maintenant au pourquoi lier ces 2 coachings.
Souvent, les personnes décidant de perdre du poids sont à un tournant de leur vie. Elles veulent se reprendre en mains et vivre un renouveau.
Mais pourquoi lier le coaching en image au coaching alimentaire ?
Tout d’abord, il va falloir se faire à ce nouveau corps. Apprendre à gérer les caractéristiques qui nous sont propres pour les mettre en valeur ou peut-être les camoufler.
Ensuite, apprendre à composer avec mon nouveau moi et ma personnalité profonde. Qui suis-je et que veux-je démontrer à travers mon image ? Comment le montrer à travers mon style vestimentaire ou encore par rapport aux couleurs que je porte ?
Enfin, ces coachings sont là pour faire de vous la meilleure version de vous-même et faire en sorte que vous soyez bien dans votre peau.
N’oubliez pas que les photos que l’on véhicule dans les médias sont des photos tronquées.
Et si vous avez des complexes, tout le monde en a même la plus belle fille que vous enviez.
Si vous désirez en savoir plus, rendez-vous sur ma page Facebook "Révélez votre potentiel" ou encore sur mon site internet: www.ajrevelezvotrepotentiel.com
Respectez votre corps, aimez-le et vous rayonnerez… Vous êtes une belle personne.
L'équilibre parfait entre le corps et l'esprit. Merci Antoinette pour cet article éclairant !